La bouillotte est un accessoire naturel utilisé depuis des générations pour soulager, et parfois guérir les maux et les douleurs. On sait depuis depuis de nombreuses années déjà que l’on peut utiliser une bouillotte pour soulager le dos. Toutefois, les méthodes pour le faire sont encore inconnues pour bon nombre de personnes. Voici quelques explications.
Pourquoi utiliser une bouillote pour soulager le mal de dos ?
Avant l’apparition sur le marché d’une large gamme de médicaments « ciblés sur le mal de dos », les bouillottes étaient indispensables pour aider les gens à soulager le dos de ses douleurs. Comparativement à des méthodes modernes très coûteuses, vous pouvez faire des économies en utilisant une bouillote pour soulager les maux de dos. En outre, des études ont montré l’efficacité de l’emploi de la thermothérapie pour le traitement des douleurs lombaires.
En effet, que le mal de dos soit dû à une mauvaise nuit de sommeil ou à une position assise trop longue, une bouillotte pour le dos peut aider à soulager ou à faire disparaître la douleur. Même si celle-ci est causée par une station debout prolongée ou par une tension musculaire ou encore par le stress, la bouillote en fera son affaire.
Comment utiliser la bouillote pour soulager un mal de dos ?
La thérapie par la chaleur peut détendre efficacement les muscles du bas du dos, ce qui leur permet de se relâcher et de se réinstaller. Les douleurs persistantes du bas du dos peuvent être traitées en alternant le froid et la chaleur.
Remplissez une bouillotte pour le dos d’eau froide et placez-la sur la zone douloureuse, puis videz la bouillotte pour la remplir d’eau chaude. Continuez ce processus pendant 30 à 40 minutes en alternant le froid pendant 10 à 15 minutes et le chaud pendant 5 à 10 minutes. Faites attention à la bouteille d’eau chaude que vous utilisez. Si elle est en caoutchouc, il y a de fortes chances que la bouteille fuie ou éclate avec les changements de température.
Quelle est la meilleure bouillotte pour vous ?
Les bouillottes pour le dos sont aussi idéales pour vous apporter du confort et vous aider à rester au chaud. Choisir une bouillotte avec une housse en fausse fourrure ou en tricot vous aidera à rester encore plus confortable. Certaines bouillottes contiennent également des huiles essentielles ou des parfums relaxants pour vous aider à vous endormir ou à rester heureux et calme. En choisissant une bouillotte mignonne et douillette et en l’associant à votre couverture préférée, vous pourrez profiter des avantages du confort et de la chaleur en toute sécurité.
Que pouvez-vous utiliser à la place d’une bouillotte ?
Si la sécurité de la bouillotte pour le dos vous inquiète ou si vous souhaitez une source de chaleur plus douce, vous pouvez opter pour des enveloppements ou des sacs remplis de haricots ou d’orge. Souvent, ils sont remplis d’autres herbes naturelles bénéfiques comme la lavande ou le bois de santal. Vous pouvez alors les réchauffer aux micro-ondes ou même les refroidir au réfrigérateur si vous avez besoin d’une thérapie de contraste.