Plastep » Bien-être » Pourquoi adopter une couverture lestée ?

La couverture lestée est de plus en plus utilisée et même conseillée par les professionnels de la santé. Cette couverture beaucoup plus lourde que la normale (entre 2 et 9 kilos) est réputée pour ses vertus apaisantes et relaxantes. On peut adopter une couverture lestée pour diverses raisons. 

Pour soigner vos insomnies

L’insomnie est l’un des problèmes qui touchent de plus en plus de personnes partout dans le monde. Elle constitue un facteur à risque pour certaines pathologies comme la dépression ou les problèmes cardio-vasculaires. Le poids et la texture de la couverture lestée favorisent grandement l’endormissement. 

En effet, la couverture lestée est un accessoire basé sur un système de pression exercée sur le corps humain. C’est cette pression qui permet à l’utilisateur de vite et de mieux dormir. Pour en savoir plus, faites un tour sur https://wakeupserenity.com.

couverture lestee

Pour améliorer la qualité du sommeil

Il faut non seulement dormir assez, mais surtout avoir un sommeil réparateur et reposant. Mal dormir peut vous donner au réveil des sensations de fatigue. Une couverture lestée augmente la sécrétion de l’endorphine et de sérotonine. Ces hormones favorisent la relaxation et aident votre corps à se détendre. Ainsi, votre sommeil sera plus agréable. 

Pour réduire le stress et l’anxiété

La couverture lestée agit sur le mental de son utilisateur comme un antidépresseur. Grâce à son poids, la couverture lestée exerce une certaine pression profonde sur le corps de l’utilisateur. Cela permet à ce dernier d’être centré sur la sensation de lourdeur qui va permettre au corps d’accueillir plus facilement le sommeil. Cette émotion agit également sur le mental pour lui donner un effet de « lâcher-prise ». Elle constitue une alternative naturelle et peu coûteuse au stress et à l’anxiété. 

Outre le fait de donner à l’utilisateur l’impression de bénéficier d’un câlin ou d’un massage, la couverture lestée est également réputée avoir des impacts positifs sur plusieurs troubles psychologiques.