Plastep » Santé » Diabétique : Que faut-il manger ?

L’alimentation est chose importante pour toutes personnes humaines, mais elle l’est encore plus pour le diabétique. Au-delà d’être de quoi nourrir son corps, l’alimentation fait partie du traitement non médicamenteux d’une personne diabétique. Ce dernier est donc contraint à avoir une alimentation stricte. Que peut donc manger un diabétique et que lui faut-il éviter ?

Quels aliments prendre quand on est diabétique ?

Un diabétique est toute personne ayant un problème lors de l’assimilation, de l’usage et du stockage des sucres qu’apporte l’alimentation. Comme toute personne humaine normale, le diabétique doit consommer équilibré. Cependant, son alimentation, bien qu’elle soit équilibrée, doit être à faible indice glycémique. Il lui est conseillé de prendre 3 repas et une collation qui ne sont pas séparés par des grignotages ou des sauts. Les quelques conseils pour prendre soin de soi quotidiennement ayant rapport à son alimentation lorsqu’on est diabétique sont :

  • Prendre des fruits et légumes ;
  • Consommer des céréales et des produits laitiers ;
  • Prendre de la viande ou du poisson.

En plus de tout cela, il faut suivre les conseils santé de votre médecin et adopter un régime pour diabétique en fonction du type de diabète que vous avez.

alimentaion diabétique

Quels aliments éviter lorsqu’on est diabétique ?

Les diabétiques étant des personnes ayant des problèmes de régulation de la glycémie, il leur faut éviter au maximum les produits qui apportent beaucoup de sucre. Aussi, il leur faut consommer moins de plats industriels, car ces plats apportent à l’organisme un fort taux de glucide et de graisse. Il faut privilégier les apports venant des aliments naturels. Également, ils peuvent réduire leur consommation :

  • D’alcool
  • De sel
  • De produit à forte contenance de matières grasses

En tant que diabétique, tout en mangeant équilibré, il faut contrôler tout ce que l’on consomme pour préserver sa santé le plus durablement possible.