Dans les coulisses de la marque de culotte de règles LittlePeriod
Comment se déroule la conception des culottes LittlePeriod ?
Nos culottes de règles sont imaginées et pensées pour répondre à différents besoins de la femme pendant ses menstruations : le confort, l’esthétisme, l’efficacité et ne représenter aucun risque pour la santé et la planète. Tous les modèles sont étudiés en amont, et sont proposés à la vente en fonction de la demande de nos utilisatrices. Nos modèles sont conçus grâce à une technologie sans couture, en 4 couches drainantes, absorbantes et imperméables afin d’assurer confort, efficacité et bien-être.
En quelle matière les culottes sont fabriquées ?
Afin d’assurer un maximum de confort et de performance, nous avons fait face à plusieurs problématiques afin de sélectionner nos tissus. La première était d’offrir une protection confortable et douce contre la peau, qui ne créerait pas d’irritations. Nous avons donc choisis le coton pour confectionner la couche intérieure de la culotte, celle qui se retrouvera au plus proche de votre intimité. Ensuite, par quels moyens absorber efficacement le sang, pendant une longue période ? Et comment limiter les odeurs ? Afin de résoudre ces deux points, nous avons opté pour la conception d’une double couche, ce qui lui offre des propriétés absorbantes importantes. Cette double couche est un mélange de coton et de fibre de bambou. Le coton a été choisi pour ses propriétés absorbantes importantes, et la fibre de bambou est fortement reconnue pour ses propriétés anti-odeurs et anti-bactériennes naturelles. Il ne nous restait qu’à éclaircir un point. Comment faire pour que nos culottes de règles ne fuient pas ? C’est pourquoi pour la couche externe, nous avons choisi d’utiliser du TPU dans la fabrication de nos culottes. Fréquemment utilisé dans la fabrication de couches lavables, le polyester (TPU) garantit une utilisation sans aucune fuite.
Comment fabriquez-vous vos culottes de règles ?
Les matières que nous utilisons proviennent toutes d’Europe, ce qui nous permet d’avoir un regard attentif sur les méthodes de fabrication de nos matières premières. Tous nos produits sont fabriqués sans produits nocifs pour le corps et pour la planète. Une fois le tissu assemblé, il est expédié dans une usine en Chine afin de le découper et de l’assembler. Attention, il ne faut pas penser que cela soit dans des mauvaises conditions. L’atelier choisi pour collaborer avec notre marque respecte de nombreux standards de qualité, d’éthique et de normes environnementales. La sélection du personnel est également un point important, tout comme leur rémunération, et leurs conditions de travail qui respectent les normes. Enfin, nous expédions directement nos culottes depuis nos entrepôts sur place, dans une jolie boîte en carton jusqu’à votre domicile.
Quels sont les déchets que vous réalisez ?
La conception de culottes de règles génère très peu de déchets. Dans le cas d’une chute ou d’un défaut de tissu, nous les réutilisons dans la création de prototypes, et les emballages que nous utilisons sont créés afin de générer un minimum de déchets. De plus, toutes les matières que nous utilisons sont 100% recyclables.
Comment sont choisis les représentantes de votre marque ?
Nos modèles ainsi que nos partenaires commerciaux sont des coups de cœur de longue date. Nous sommes heureux de collaborer avec des personnalités engagées et qui ont une vision similaire à la nôtre. Nous prônons le naturel, la liberté, et la simplicité, c’est pourquoi nous n’imposons à nos modèles aucune contrainte. Nous leur demandons simplement d’être elles-mêmes, et de faire ce qu’elles souhaitent !
J’ai essayé les culottes de règles LittlePeriod
La marque de culotte de règles LittlePeriod propose plusieurs modèles, adaptés à toutes les situations. De la culotte de règle classique, en passant par les culottes en dentelle, les shortys menstruels, et les maillots de bain pour règles, tout à été pensé pour permettre au femme de trouver le modèle qui lui correspond le mieux, en fonction de son flux, de sa morphologie, de ses goûts et de ses envies.
Leurs modèles sont adaptés à toutes, la taille de la plupart des modèles varie du 36 au 52, et les flux également, avec des modèles pour flux légers, moyens et abondants.
Maintenant, je vais vous présenter quelques-uns des modèles de culottes de règles LittlePeriod et vous donner un avis totalement transparent sur mon ressenti après les avoir utilisés. Pour information, j’ai un flux moyen pendant mon cycle menstruel, sauf pour les jours 3 et 4 pendant lesquels mon flux est plus abondant.
- Flux moyen à abondant
- Couleurs : Noir & Beige
- Composition : Corps : 95% fibre de bambou, 5% lycra; Première couche : 95% coton, 5% lycra; Deuxième couche : 56% fibre de bambou, 24% coton, 20% polyester; Troisième couche : 100% TPU respirant
La culotte de règle Vénus est le modèle classique de la collection LittlePeriod. Elle ressemble totalement à la culotte classique que l’on porte pour s’y sentir bien. Son design est simple et tout en élégance. La culotte Vénus est très confortable grâce à sa conception en coton, elle taille bien et reste bien en place. La partie absorbante remonte bien sur le devant et à l’arrière afin de protéger efficacement et d’éviter les fuites. Sa conception en coton nous offre de la douceur contre la peau, et sa technologie sans couture ne laisse aucune marque sous les vêtements.
J’ai porté à de nombreuses reprises ce modèle pendant 12 heures et il a parfaitement affronté mes flux. Je n’ai eu aucune fuite, et aucune mauvaise odeur. Pour l’entretien, ce modèle est très facile à nettoyer, un lavage intégral à la main se réalise en moins de 5 minutes.
Le shorty menstruel Iris :
- Flux abondants ++
- Couleurs : Noir avec partie transparente
- Composition : Corps : 95% fibre de bambou, 5% lycra; Première couche : 95% coton, 5% lycra; Deuxième couche : 56% fibre de bambou, 24% coton, 20% polyester; Troisième couche : 100% TPU respirant
Le shorty menstruel Iris de LittlePeriod est vraiment un indispensable pour les personnes ayant des forts flux, à la limite des règles hémorragiques. Sa conception taille haute offre une protection optimale. Le shorty Iris épouse parfaitement les courbes du corps, et enveloppe parfaitement les fesses. Côté confort, on se sent vraiment libre de ses mouvements, et sa conception en coton nous offre encore une fois une importante sensation de douceur.
Côté efficacité, ce modèle a tenu 10 heures lors de mes plus grosses périodes de flux abondants, ce qui est vraiment une bonne performance. Aucune fuite, sensation d’humidité ou odeur n’est à signaler, cette culotte est idéale pour celles qui ont encore des doutes sur les culottes de règles et qui souhaiteraient commencer à se faire leur propre avis. Côté entretien, le tissu absorbant prend quelques temps à sécher après le lavage, mais encore une fois, rien de très compliqué.
La culotte hygiénique Gaïa :
- Flux moyen à abondant
- Couleurs : Noir avec motifs en dentelle
- Composition : Corps : 95% fibre de bambou, 5% lycra; Première couche : 95% coton, 5% lycra; Deuxième couche : 56% fibre de bambou, 24% coton, 20% polyester; Troisième couche : 100% TPU respirant
La culotte hygiénique Gaïa est clairement ma préférée. Lancée il y a quelques mois, j’ai immédiatement succombé à son style avec de la dentelle. Aux antipodes des “culottes de grand-mère”, cette culotte est sexy et élégante. Quand on la porte, on n’a vraiment plus l’impression d’avoir ses règles, et on se sent tout de suite plus confiante ! Je suis vraiment tombée sous le charme de cette culotte à dentelle !
La culotte Gaïa taille bien, sa coupe est ajustée près du corps et ne bouge pas après qu’on l’ai enfilé. Sa conception sans couture permet à la culotte d’être totalement invisible sous les vêtements, ce qui peut être pratique lorsqu’on porte une tenue serrée. Il m’arrive parfois de porter cette culotte en dehors de mes périodes de règles tellement elle ressemble à une pièce de lingerie haut de gamme.
L’efficacité de cette culotte est également impressionnante. Je pensais d’abord que le fait d’ajouter une touche de dentelle allait réduire légèrement son efficacité, mais pas du tout ! Je peux porter la culotte hygiénique Gaïa de nombreuses heures sans ressentir aucune sensation d’humidité et d’odeurs. Sa partie absorbante recouvre bien les fesses et remonte bien devant ce qui m’a permis de nombreuses sorties sans aucune fuite. Côté entretien, il faudra cependant faire attention à bien chouchouter votre culotte, et si possible la laver en machine dans un filet de lavage. Cela vous évitera d’abîmer la dentelle pour vous permettre de garder tout le charme de la culotte.
Un maillot de bain menstruel LittlePeriod ? Je l’ai testé !
Lors de mes dernières vacances, j’ai eu le privilège de pouvoir commander en avant-première la dernière nouveauté de LittlePeriod : un maillot de bain menstruel, également appelé maillot de bain de règles, ou maillot de bain anti-fuite.
Une fois qu’on a passé le cap des culottes de règles, on ne souhaite pas revenir à d’autres modes de protections hygiéniques. Seulement, lorsqu’on veut se baigner pendant nos règles, il faudra forcément les mettre de côté.
C’est pourquoi la marque à souhaité développer cette nouveauté. Désireuse de pouvoir proposer des protections réutilisables aux femmes pour toutes les situations de leur quotidien, LittlePeriod à développé ce maillot de bain menstruel. Son design une pièce a été pensé dans le but de proposer un produit esthétique avant même d’une protection intime. Son design ultra-moderne s’adapte parfaitement à nos courbes, et dévoile seulement ce qu’il faut afin que l’on se sente sexy et confiante !
J’ai une poitrine plutôt développée, ce qui me pousse à choisir habituellement des maillots gainants ou avec des armatures solides. J’étais légèrement douteuse quant à mon confort avant utilisation, mais souhaitant me faire ma propre opinion sur ce produit, j’ai donc décidé de me lancer. Sans mentir, ce maillot ne permet pas d’avoir un effet push-up sur ses seins, cependant, je me suis quand même sentis sexy et très à l’aise en le portant. Ce maillot m’a agréablement surpris par son confort et la façon dont il me mettait en valeur.
Outre l’aspect esthétique très appréciable, ce maillot de bain est équipé d’une protection intime intégrée. Je vous conseille d’utiliser ce maillot de bain menstruel lors du début ou de la fin de vos cycles, la partie absorbante étant assez fine.
Vous pouvez également l’utiliser en complément d’une cup lors de vos jours ou les flux sont les plus abondants.
La partie absorbante du maillot de bain LittlePeriod ne gonfle pas lorsqu’ elle est mouillée, et le maillot reste très confortable.
Côté efficacité, j’ai essayé ce maillot au début de mon cycle. Résultat ? Maillot de bain validé ! Beaucoup de stress pour rien, car les quelques petites pertes que j’ai eu ont été très rapidement absorbées et il n’y a eu aucune tâche à signaler !