Les antioxydants luttent contre la survenue de nombreuses maladies. En effet, ils contribuent à la protection de l’organisme contre tous radicaux libres et avec cette action, ils préviennent de nombreuses pathologies. Mais vous êtes loin de tout connaître. Découvrez à travers ce billet, tout ce qu’il faut savoir sur le rôle que jouent les antioxydants dans l’organisme.
Le rôle des antioxydants
Les antioxydants empêchent également l’oxydation des graisses, ce qui peut être dangereux pour les vaisseaux sanguins. Et de ce fait, les caroténoïdes vont permettre de diminuer le taux de LDL-cholestérol, bien sûr, le mauvais cholestérol, présent dans le sang.
Comme vous pouvez le lire sur paris-herbabarona, le fait de consommer des aliments riches en caroténoïdes limite tout risque de maladies cardio-vasculaires. Les antioxydants permettent aussi de prévenir le cancer à plus de 30 %. Ainsi, il est conseillé de manger des fruits et légumes au quotidien. De manière générale, les molécules anti oxydantes protègent l’œil et la vision.
Vous ne le savez peut-être pas, mais les antioxydants, du moins, certains nutriments, permettent de diminuer l’oxydation de ces molécules qui polluent. Il s’agit entre autres de la Vitamine E et du bêta-carotène. Autre rôle des antioxydants, c’est qu’ils retardent le vieillissement.
Oui, c’est tout simplement miraculeux. Et pour cela, il faut consommer des légumes à feuilles vertes ou encore des fruits foncés (brocolis, choux, prunes, framboises… etc).
Comment assimiler les nutriments ?
Chaque aliment que l’homme consomme lui apporte des nutriments que ça soit énergétiques ou pas. Ceci, pour le bon fonctionnement de son organisme. Et pour assimiler les nutriments, le processus démarre dès les premières bouchées.
Bien évidemment le plus grand travail se fait dans l’estomac, mais tout commence par la bouche avec deux principales actions. La première action est mécanique et la seconde est chimique. A noter que pour faciliter le processus de digestion, il est très important quand il s’agit des aliments riches en amidon, de bien les mâcher.
Et grâce à l’action des sucs gastriques, l’estomac va se charger du reste du boulot. Ce n’est pas beau à voir, mais c’est important.